Contrôle et check-up des 200 points de contrôle essentiels lors d'une expertise.
Contrôle des épaisseurs de tôle pour les coques en acier, du taux d'humidité pour les coques en plastique, contrôle des appendices (hélice, gouvernail, quilles de roulis, etc.), du sabot de sondeur, etc.
Vérification de l'état de la peinture, du type de peinture (antifoulling ou silicone) et son application afin de préserver la coque. Analyse des peintures de l'entrepont et du sous-vaigrage.
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Analyse des apparaux présent sur l'embarcation : amarrage, mouillage, navigation, levage, remorquage, apparaux de pêche, apparaux de pont, etc..
Contrôle du moteur principal, du/des moteur(s) auxiliaire(s), du réducteur et de la ligne d'arbre. Analyse moteur et inverseur, analyse des huiles moteur, analyse du taux de compression, etc.
Contrôle de l'assèchement du bateau, des tuyauteries gasoil, huile, hydraulique et eau douce.
Vérification de toutes les parties électriques de l'embarcation (batteries, alternateur, dynamo, panneaux solaires, etc.)
Prise en compte du confort à bord : timonerie, menuiserie, poste d'équipage, cale, réfectoire, cuisine, etc.
Contrôle du maintient au froid/frais : machine à glace, congélation, vivier, eau réfrigérée, etc.
Analyse du dossier prévisionnel/définitif de stabilité, du dossier des affaires maritimes, bureau veritas, etc.
N'hésitez pas à me contacter. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.